L’enseignement et l’apprentissage à l’Académie Eastgate seront basés sur l’enquête. Cela signifie que la curiosité des élèves est au cœur de l’enseignement et de l’apprentissage et qu’elle est intentionnellement cultivée. Les élèves développent la capacité d’observer le monde qui les entoure, de poser des questions sur ce qu’ils remarquent et de rechercher des réponses en rassemblant, en évaluant et en synthétisant des informations.

L’enseignement basé sur l’investigation aide les enfants à jouer un rôle plus actif dans leur apprentissage. Leurs questions, leurs recherches, leurs expérimentations, leurs analyses et leurs réflexions animent l’apprentissage, les plaçant au centre de ce qui se passe en classe.
L’enseignant a également un rôle actif à jouer, bien qu’il diffère de ce que vous pourriez observer dans une salle de classe plus traditionnelle. Souvent décrit comme le guide sur le côté, plutôt que le sage sure la scène, l’enseignant crée les conditions pour qu’un apprentissage basé sur l’investigation se produise. Cela signifie de créer des opportunités pour que les étudiants remarquent, s’étonnent, expérimentent et réfléchissent, tout en surveillant le développement de leurs idées et en les aidant à corriger les idées fausses ou à approfondir leur compréhension. Les enseignants sont également activement impliqués dans le développement des compétences d’enquête des élèves, en les dotant de stratégies pour recueillir des informations, les évaluer, les organiser, les synthétiser et réfléchir à leurs résultats.

L’enseignement et l’apprentissage fondés sur l’enquête peuvent prendre de nombreuses formes différentes, selon les objectifs de l’enquête et la nature du sujet. Les étudiants de l’Académie Eastgate feront l’expérience d’un équilibre entre un enquête structurée, contrôlée, guidée et libre. Cette gamme d’expérience garantira qu’ils développeront les connaissances et les compétences nécessaires pour franchir les prochaines étapes de leur éducation, tout en développant également les compétences et la disposition pour un apprentissage indépendant tout au long de leur vie.
En plaçant les étudiants et leurs questions au centre de l’enseignement et de l’apprentissage, l’enquête maintient les étudiants activement engagés dans leur apprentissage, le rendant plus pertinent et plus significatif. Elle honore leur curiosité innée et leur permet de poursuivre les intérêts et les objectifs qui comptent pour eux. Au final, cela aide les étudiants à développer un sens de but et la confiance nécessaire pour le poursuivre.