L’une des choses qui m’a surprise lorsque j’ai commencé à enseigner dans une école privée était la fréquence à laquelle les gens me demandaient si l’école privée vaut la peine … vaut l’effort et vaut la dépense. Ce n’est pas une question facile à répondre car la situation de chaque enfant est unique à la fois en termes de ce qu’ils pourraient gagner d’une éducation dans une école privée et en termes de ce que leur famille sacrifiera pour le rendre possible. Cependant, dans ma propre expérience – à la fois en tant qu’élève d’une école privée et éventuellement en tant qu’enseignante d’une école privée – je vois un certain nombre d’avantages.
La valeur d’un communauté est le premier avantage qui me vient à l’esprit. Je suis reconnaissante d’avoir fréquenté une école avec d’autres élèves dont les familles accordaient autant d’importance à l’éducation que la mienne. Je n’ai pas pleinement apprécié le sacrifice que ma famille a fait jusqu’à ce que je sois adulte, mais avec le recul, je peux voir comment l’investissement de mes parents dans mon éducation a changé le cours de ma vie.
Une autre caractéristique de la communauté qui était importante pour moi était qu’elle était suffisamment petite pour que je me sente connue et soutenue. En tant qu’enseignante, c’est l’une de mes caractéristiques préférées d’une école privée. J’aime apprendre à connaître mes élèves chaque année et rester en contact avec eux au fur et à mesure qu’ils progressent dans l’école. J’aime faire connaissance avec leurs familles et enseigner à leurs frères et sœurs plus jeunes. C’est tellement gratifiant de faire partie du réseau de soutien qui entoure chaque enfant.
Ce réseau de soutien est particulièrement fort dans les communautés scolaires privées parce que tout le monde est uni par la mission et la vision de l’école. Avec les enseignants, les familles et les élèves travaillant ensemble vers le même objectif, nous pouvons créer les conditions dans lesquelles chaque enfant peut s’épanouir.